Politique

Le Rhdp se réjouit de la nomination du premier ministre Hamed Bakayoko

Mis à jour le 5 août 2020
Publié le 05/08/2020 à 4:21 , ,
  ;
  ;

La nomination d’Hamed Bakayoko comme Premier ministre est accueillie avec joie par le RHDP parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. Son porte-parole Adjoumani Kouassi l’a signifié dans un communiqué dont 7info.ci s’est procuré copie.

« Le RHDP tient à exprimer ses plus vifs remerciements à SEM le Président de la République pour cette nomination qui fait la promotion de l’un de ses plus proches collaborateurs issu du Gouvernement de notre regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly », fait savoir d’entrée le ministre Adjoumani Kouassi.

Pour les cadres du parti au pouvoir, la joie est encore plus grande car plusieurs autres des leurs ont connu de la promotion. Le RHDP, poursuit-il le communiqué, « se félicite, en outre, de la promotion de M. Patrick Achi au rang de Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de plusieurs membres du Gouvernement », soutient la formation politique du président ivoirien Alassane Ouattara.

« Le RHDP adresse ses félicitations au Premier Ministre Hamed Bakayoko, au Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Patrick Achi ainsi qu’à tous les membres du Gouvernement pour leur promotion ou leur reconduction », ajoute le document. 

C’est le jeudi 30 juillet 2020 que le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la nomination du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko à la fonction de Premier Ministre. Plus tard le lundi 3 août, il nommait aussi de Patrick Achi en tant que ministre d’état, Moussa Sanogo, ministre du Portefeuille de l’état, et Emmanuel Essis, ministre de la promotion de l’investissement privé.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE