Société

Le Représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire désormais en poste en Afghanistan

Mis à jour le 25 juin 2019
Publié le 25/06/2019 à 7:07 , , , ,

Dr Aboubacar Kampo, représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire est en fin de mission. Présent depuis 3 ans dans le pays, il s’envolera le 30 juin pour Afghanistan où il va relever de nouveaux défis en tant que Représentant de l’Unicef dans ce pays. Ce, dès le 30 juin prochain.

« Au cours de ces trois années en Côte d’Ivoire, j’ai eu le privilège de travailler avec une équipe dédiée qui se bat tous les jours pour les droits des enfants. J’ai également eu la chance d’avoir une relation de travail exceptionnelle avec le gouvernement Ivoirien pour faire avancer la cause des enfants de Côte d’Ivoire. C’est avec un pincement au cœur que je pars. Je me suis vraiment senti chez moi ici en Côte d’Ivoire, mais je suis confiant que toute l’équipe continuera le travail que nous avons commencé ». Ce sont là, les dernières déclarations de Dr Aboubacar Kampo en tant que représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: DOMINIQUE OUATTARA ET L’UNICEF SAUVENT DES ENFANTS SANS-PAPIER

Sous son leadership, l’UNICEF en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le gouvernement Ivoirien, a conduit avec succès plusieurs projets novateurs qui ont contribué à améliorer la vie des enfants à travers le pays. L’Unicef a permis la construction de plusieurs salles de classe dans tout le pays fait en matériaux de plastique recyclés. La construction d’une usine de transformation du plastique est en cours à Abidjan. Un projet qui permettra de lutter contre la pollution plastique qui exacerbe les maladies potentiellement mortelles pour les enfants, tout en permettant aux enfants d’avoir accès à un environnement propice à leur apprentissage.

En guise de reconnaissance pour son bilan trouvé satisfaisant, Aboubacar Kampo été fait officier de l’ordre du mérite du Ministère de l’Éducation Nationale pour sa contribution au secteur de l’éducation par le ministre Kandia Camara.

A lire aussi: L’ETAT IVOIRIEN RASSURE L’UNICEF ET L’UE SUR LA PERENNISATION DU PROJET SPJEJ

Aboubacar Kampo sera remplacé en septembre prochain par Marc Vincent. Originaire du Canada, le successeur de Dr Kampo est actuellement Directeur du choléra et des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial pour le Bureau de Nations Unies en Haïti. Il avait pris fonction en Côte d’Ivoire en juillet 2016.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE