Société

Le REPPRELCI lance la campagne «Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros» 

Mis à jour le 17 avril 2020
Publié le 17/04/2020 à 7:26 , , ,

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), organisation historique regroupant les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire a lancé, ce vendredi 17 avril 2020, une campagne dénommée, «Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros» en ligne. 

Dans cette lutte contre la pandémie à Coronavirus, le réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire veut prendre toute sa place, notamment en contrant les fausses informations communément appelé Fake news.

Selon son communiqué dont 7info.ci a reçu copie, à travers des visuels conçus, il « invite et sensibilise les consommateurs des productions numériques à s’informer avec des professionnels sur les téléphones mobiles et les sites internet ».

« Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros sur les sites internet » ou « Face au Coronavirus informez-vous avec les pros sur votre téléphone mobile », peut-on lire sur les affiches numériques conçues dans le cadre de cette campagne.

Pour Lassina Sermé, président de cette organisation, « cette autre action s’inscrit dans le cadre du prolongement de la campagne de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) que le REPPRELCI a lancé le lundi 16 mars 2020 pour sensibiliser sur les fausses nouvelles (fake news), mais également pour installer des dispositifs de lavage de mains dans des rédactions de presse en ligne « .

Le REPPRELCI rappelle que pendant cette crise sanitaire mondiale, les fausses  informations fusent de partout avec parfois des conséquences incalculables et ces fausses informations issues des laboratoires détenus par des non professionnels de l’information.

« C’est pourquoi », explique Lassina Sermé cette campagne est lancée pour dire que la meilleure façon d’avoir des informations fiables et crédibles, c’est de s’informer avec les professionnels du métier de l’information.

« Nous prenons en compte dans cette campagne, tous les médias de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

« Les médias qui ne sont pas sur cette première phase seront ajoutés à mesure que nous exécutons la campagne », rassure M. Sermé dans ledit communiqué.

Le REPPRELCI est une organisation créée en 2006, regroupant les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faitière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Drissa DIANE 

7info.ci

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