Politique

Le RACI réagit suite à l’enlèvement de son coordonnateur dans le Gbêkê

Mis à jour le 4 octobre 2019
Publié le 04/10/2019 à 8:16 , , , ,

Selon le communiqué, l’enlèvement de Moctar Diallo, coordinateur RACI dans le Gbêkê, serait lié à sa participation à la marche de contestation contre l’arrestation du président du Conseil Régional du Gkêkê, Mangoua Jacques. Il est porté disparu depuis ce jeudi 3 octobre à 20h30.

« Dans la soirée de ce jeudi 03 octobre 2019, M. MOCTAR DIALLO, coordinateur national du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) en charge de la région de Gbêkê a été enlevé à Bouaké aux environs de 20h30 aux abords de la pharmacie « Tenena » sise au quartier Beaufort, par des individus non identifiés à bord d’un véhicule de type 4×4 double cabine selon les témoins de la scène. Depuis lors, il demeure introuvable et injoignable » indique le communiqué signé du secrétaire général du mouvement, Dr Coulibaly Hervé, avant de donner plus de détails sur les circonstances de cet enlèvement.

A lire aussi: MANGOUA JACQUES CONDAMNE A 5 ANS DE PRISON ET 5 MILLIONS FCFA D’AMENDE

« Soulignons à toutes fins utiles que M. MOCTAR DIALLO venait de participer en sa qualité de responsable local du RACI et en solidarité au parti frère et allié du PDCI RDA, à la marche de soutien à monsieur MANGOUA JACQUES, vice-président du PDCI RDA et président du conseil régional du GBÊKÊ. Le RACI exprime son inquiétude quant au sort du coordinateur régional et invite par conséquent les autorités publiques à tout mettre en œuvre en vue de le retrouver promptement et sain et sauf » poursuit le communiqué.

Pour l’heure, aucune autre information ne filtre des circonstances de cet enlèvement. Les forces de sécurité, elles, n’ont pas encore communiqué sur le sujet.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE