Société

Le projet immobilier pour les enseignants rentre dans sa phase pratique

Mis à jour le 16 janvier 2020
Publié le 16/01/2020 à 4:35 , , , ,




Bientôt les premières maisons du projet immobilier pour les enseignants sortiront de terre. Cet important projet initié par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle rentrera dans sa phase pratique.

Annoncé par Kandia Camara l’année dernière, le projet immobilier pour les enseignants de Côte d’Ivoire rentre dans sa phase pratique et permettra à chaque enseignant de s’offrir une maison à moindre coût.

Selon le Directeur de cabinet du Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, KABRAN ASSOUMOU, le ministère joue un rôle de facilitateur pour que les conditions de la faisabilité du projet soient faciles pour les enseignants.

Pour Kabran Assoumou, ce projet doit être la réponse à la question des indemnités de logement qui constitue un bras de fer entre les enseignants et le Ministère. « L’indemnité cesse après la fonction, or l’objectif est que l’enseignant puisse acquérir une maison », a-t-il déclaré. Il a lancé un appel à l’endroit des enseignants où qu’ils soient à adhérer au projet.

A lire aussi: LES BONNES NOUVELLES VENUES DU SECTEUR DU PETROLE EN COTE D’IVOIRE

« Tout est enfin prêt », a indiqué pour sa part le PCA de la Mutuelle des Personnels du Ministère de l’éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Boko Mickael.

En à croire au PCA de la MUPEMENET-CI, les premiers sites qui doivent recevoir les premières maisons sont Angré, Bingerville, Bouaké et Man. Il a aussi précisé que deux opérateurs prêts proposent pour l’un 50 mille logements et 40 mille pour l’autre pour les premiers souscripteurs.

Sur la question des revendications des enseignants relatives aux indemnités de logement, pour Boko Mickael, « il ya mieux que l’indemnité de logement ».  Avant d’inviter l’ensemble de ses collègues enseignants à adhérer massivement au projet immobilier.

Il a au nom de tous ses administrés exprimé toute sa gratitude à Kandia Camara, Ministre de l’éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de La Formation Professionnelle pour son appui à l’avancement de la Mutuelle.

Les enseignants qui souhaiteraient adhérer au projet sont invités à se rendre sur le site https//www.mupemenet-ci.org pour souscrire.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE