Eco-business

Le Premier ministre Hamed Bakayoko rassure le patronat ivoirien

Mis à jour le 17 septembre 2020
Publié le 17/09/2020 à 9:16 , , ,




Après les jeunes le lundi 14 septembre, le Premier ministre Hamed Bakayoko a rencontré le mercredi 16 septembre, le patronat ivoirien à la Primature à Abidjan Plateau. Le chef du gouvernement a à l’occasion, indiqué aux acteurs du secteur privé sa volonté de travailler de concert avec eux pour un environnement des affaires favorable.

C’est sa première rencontre avec le patronat ivoirien (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, CGE-CI et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire CCI-CI) depuis sa nomination au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. Si le moment prêtait à une prise de contact, Hamed Bakayoko a fait savoir son désir de travailler et continuer dans la dynamique impulsée par son prédécesseur. « L’État doit travailler à la mise en œuvre de toutes les réformes pour un environnement attractif pour des investissements« , a-t-il indiqué.

Pour y arriver, le chef du gouvernement ivoirien annonce la mise en place d’un groupe de travail. Ce cadre d’échange a pour rôle de lui présenter les préoccupations et propositions du secteur privé. Et ce, dans deux semaines.  » (…) je veux vous rassurer que nous allons tout faire pour garantir un climat de sécurité, un environnement de confiance pour attirer les financements« , a réitéré Hamed Bakayoko.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE