Société

Le Préfet Vincent Toh Bi appelle à la vigilance en cette petite saison des pluies

Mis à jour le 24 septembre 2019
Publié le 24/09/2019 à 7:03 , ,

Des risques d’orages sont annoncés, du mardi 24 au Vendredi 27 Septembre, selon la SODEXAM. Pour prévenir de possibles risques d’inondation, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi invite l’ensemble des populations à la vigilance, et à quitter les zones à risque.

Ce mardi 24 septembre 2019, sur sa page Facebook, Vincent Toh Bi le Préfet d’Abidjan, fait savoir que les pluies fines sur de longues heures ces dernières semaines sont les retards des pluies du mois d’Août 2019. Selon l’Administrateur civil, ces précipitations annoncent le début de la petite saison des pluies. Aussi invite-il la population d’Abidjan à la vigilance pour prévenir d’éventuelles inondations.

« Continuons donc à observer la vigilance. La petite saison des pluies ne veut nullement dire moins de pluies mais plutôt la pluie sur une période plus courte (quelques semaines) », prévient le Préfet hors grade. Il ajoute que la petite saison des pluies peut avoir au total une quantité d’eau plus importante que la grande saison des pluies.

Pour Vincent Toh Bi, sur le plan de la sécurité, les petites pluies sont tout aussi dangereuses car elles fragilisent les structures des habitats précaires et augmentent l’hydrométrie des zones inondables. « Après ces ravages non perceptibles, les autres pluies, mêmes petites, qui suivront pourraient emporter ces habitats précaires et créer des dégâts dans les zones inondables », prévient-il. Le préfet d’Abidjan appelle par conséquent, la population du District d’Abidjan à rester vigilante à quitter les zones à risque.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE