COVID-19

Le préfet d’Abidjan annonce 500 lits supplémentaires et la désinfection des Gbaka et des Wôrô Wôrô

Mis à jour le 2 avril 2020
Publié le 02/04/2020 à 5:28 , , , ,

 » Dans un souci de transparence mais également de redevabilité  vis-à-vis des populations, nous ferons le point de la situation chaque fois que nécessaire« , a assuré le Préfet Vincent Toh Bi Irié.

Concernant le point de ce 2 avril, Vincent Toh Bi a fait savoir que « des travaux sont en cours dans les Communes de Cocody, Treichville, Anyama et Yopougon et permettront dans les jours à venir de disposer d’au moins 500 lits supplémentaires d’hospitalisation, en plus des capacités existantes à Abidjan ».

Selon lui, les structures de santé reçoivent du matériel de protection individuelle au fur et à mesure des arrivages à Abidjan pour une meilleure protection et de prise en charge des malades.

« Tôt ce matin, des équipes se sont déployées dans plusieurs communes d’Abidjan pour commencer à monter des unités spécialisées chargées des prélèvements (aux fins de dépistage) sur les populations dont les modalités seront annoncées incessamment », a-t-il dit.

À en croire le préfet de la région d’Abidjan, les quarantaines sont devenues systématiques et des personnes malades ou ayant été en contact avec des cas suspects sont convoyés dans des lieux où existe l’équipement nécessaire.

Rappelant que les désinfections des places publiques sont en cours partout à Abidjan, il a ajouté que ces efforts seront accrus et que les lieux de culte ainsi que des milliers de taxis, gbakas et woro woro seront désinfectés à partir de ce vendredi 3 avril.

Toutefois, Vincent Toh Bi note avec regret que les populations de certaines Communes continuent de vivre au mépris de toutes les consignes sanitaires et administratives.

Et c’est le lieu pour lui de rappeler qu’Abidjan représente 90% du nombre actuel des cas d’infections.

Mais il rassure que les Maires feront de nouvelles priorités dans leurs actions et de leurs moyens pour la protection de leurs populations.

Le Préfet hors grade invite les populations à respecter toutes les consignes, qui arrêteront la chaîne de transmission.

Drissa DIANE

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE