International

Le plan de l’Elysée pour protéger Macron du Coronavirus

Mis à jour le 4 mars 2020
Publié le 04/03/2020 à 4:44 , , , ,

« Pas de bises, pas de poignées de mains, c’est autour de ces actes de préventions qu’a été mis en place un «protocole de vigilance» autour du Président français pour limiter les risques de contamination au coronavirus » fait savoir Sputnik. « Des personnes indispensables au fonctionnement des institutions ont également été identifiées, avec un “plan de continuité d’activité“ préparé », poursuit Sputnik France.

«Le Président et le Premier ministre ne sont pas une population à risque, ils sont jeunes et en bonne santé», explique un conseiller participant à la riposte gouvernementale. «Mais s’il fallait les confiner, on saurait le faire»., a également rapporté Sputnik France.

Selon ce site, chaque ministère dispose ainsi d’un «plan de continuité d’activité», récemment réactualisé.

Particulièrement, précise Sputnik France, autour du Président un «protocole de vigilance» a été mis en place. Ainsi, note t-il, le lavage des mains est par exemple obligatoire, « les contacts sont limités au maximum, pas de bises, pas de poignées de mains ».

Sputnik France fait en outre savoir qu’en cas d’aggravation de la situation, l’Élysée, Matignon et chaque ministère mettrait en place un plan de continuité d’activités.

« En clair, en plus d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe, quelques dizaines de personnes seraient sélectionnées pour assurer les missions essentielles », a soutenu le site français.

Notons que, la France est le deuxième pays le plus touché d’Europe par l’épidémie du Coronavirus. Le dernier bilan fait état de 250 cas de contaminations et de  quatre (4) décès.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE