Société

Le nouveau DG visite sur les sites d’enrôlement pour la CNI

Mis à jour le 9 janvier 2020
Publié le 09/01/2020 à 10:24 , , ,

L’opération a été lancée depuis le 23 décembre dernier. La phase pilote dans certaines villes du pays se déroule bien selon les premières informations. Abidjan, se prépare donc pour le grand bal. Le nouveau Directeur de l’Office Nationale de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), Sutionni Gnenin Koné est en visite sur les sites d’enrôlement ce jeudi 9 janvier.

Le renouvellement des cartes nationales d’identité n’est pas interrompu malgré le démarrage de la phase pilote d’enrôlement pour la nouvelle CNI biométrique dans le Kabadougou, le Bafing, le Poro, le Gbêkê, le Gontougo, San Pedro, la Mé et le Tonkpi. Bientôt l’opération sera lancée à Abidjan. C’est ce qui explique la présence du nouveau Directeur général de l’ONECI, sur le terrain. Avec ses collaborateurs, il s’assure de la disponibilité des sites mais surtout du bon état du matériel mis à disposition pour l’opération. Plus de 2 millions de personnes seront reçus dans les différents centres de la capitale économique ivoirienne.

Mais avant cette étape, il faudra payer le timbre de l’Etat en ligne. Les requérants devront se rendre pour cela sur le site www.rnpp.ci, afin de s’acquitter de ce droit à partir d’une solution de paiement mobile (MTN Money, Orange Money et Moov Money) ou numérique (MasterCard, Visa, Yup, EcobankPay…). Ils devront imprimer le reçu avec lequel ils se rendront dans les centres d’enrôlement. Lors la dernière réunion avec les préfets de Côte d’Ivoire au Ministère des Affaires Etrangères, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, avait annoncé que l’opération démarrera à Abidjan, à la mi-janvier. L’ONECI entend par ces visites de son premier responsable, se donner les chances de tenir le délai.

Eric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE