Culture

Le Molare présente ses excuses après la soirée d’anniversaire d’Emma Lohouès

Mis à jour le 21 avril 2020
Publié le 21/04/2020 à 9:11 , , , ,

Un message d’excuse qui dénote de l’insouciance et de l’inconscience face à la montée quotidienne du nombre de cas positifs au Covid-19, a été publié par Le Molare, artiste chanteur de coupé décaler, après la violation délibérée des mesures sécuritaires du couvre-feu, par la célébration de l’anniversaire d’Emma Lohouès le samedi 18 avril dernier à Abidjan. Les vidéos en disent long sur ce manque de responsabilité.

« Je viens m’excuser d’autant plus je suis un exemple pour beaucoup et que je devrais avoir un rôle à jouer dans cette pandémie . Rôle tenu dès le début je comprends donc les frustrations qui peuvent en découler« , a déclaré Soumahoro Moriféré alias Le Molare.

Une sorte d’incroyable fête avait été organisée pour célébrer les 34 ans de l’actrice ivoirienne Emma Lohoues. Dans une vidéo postée sur les réseaux, l’on voyait plusieurs stars évoluant dans le showbiz dont Le Molare. Dans cet élément, les mesures barrières imposées par le gouvernement ivoirien n’étaient pas respectées.

« J’apprécie les critiques objectives et constructives de mes différents fans et proches. On aurait dû faire plus attention et on aurait aussi dû se dire que beaucoup de personnes s’identifie à nous. Mais avec le recul  je comprends la frustration de certains et je m’en excuse », a souligné Le Molare qui a promis « refaire » son dépistage du COVID-19, qu’il avait fait auparavant.

A lire aussi: EMMA LOHOUES CONDAMNEE EN ATTENDANT SES COMPAGNONS DE FETE 

« Tout en m’auto confinant jusqu’à ce que j’ai les résultats des tests sur le COVID 19 soit donnés, je vais recommander la même chose aux autres invités. Et je vais tâcher de mener des actions pour mobiliser plus que je ne le faisais sur les risques liés à la pandémie. », a-t-il  dit ajoutant que « c’était une erreur et ça ne change rien à mes engagements pris auprès des plus démunis , on va redoubler d’efforts et s’améliorer » a-t-il promis pour se racheter.

Emma  Lohouès, elle, a été entendue ce lundi 20 avril 2020 à la préfecture de police d’Abidjan et la liste de tous les participants à son anniversaire a été élaborée. Selon la direction générale de la police nationale, Emma Lohoues a été déférée au Parquet d’Abidjan pour, non respect des mesures visant à lutter contre le covid-19, la mise en danger de la vie d’autrui, et trouble à l’ordre public.

Déférée devant le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, la jeune actrice et membre de la jet set ivoirienne, a écopé d’une sanction de 6 mois de prison avec sursis.

Sandra Kohet

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE