Société

Le Ministre de la Sécurité renforce les restrictions dans la période du couvre-feu

Mis à jour le 25 mars 2020
Publié le 25/03/2020 à 5:51 , , , , ,




Après la première nuit de couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a produit un communiqué dans lequel il précise les restrictions. Ne pourront circuler de 21h à 5h du matin, à partir du mardi 24 mars et ce, jusqu’au mercredi 25 avril, une qualité de personnes bien précises.

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur l’ensemble du territoire national du mardi 24 mars au mercredi 15 avril, de 21 heures à 5h. Cette mesure peut être renouvelée en cas de besoin » informe Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Il ne sera donc plus possible de circuler librement à cette heure, eu égard à la situation de crise sanitaire qui prévaut dans le pays. Les Ivoiriens sont donc invités à respecter ces mesures au risque de subir la rigueur de la loi. Cependant, afin d’assurer la continuité du service public, la restriction a été levée pour un certain nombre de personnels.

« Sont exclus de la présente restriction, les personnels de santé en service, le personnel de la protection civile, les agents des forces de sécurité en service et tout autre personnel dont la présence est nécessaire à la continuité du service public (CIE, SODECI, Téléphonie, etc…) » fait-il savoir.

Le directeur général de la Police et le Commandant supérieur de la Gendarmerie ont été instruits par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, à l’effet de faire respecter cet arrêté.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE