Politique

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité réapparaît dans le gouvernement ivoirien

Mis à jour le 16 décembre 2020
Publié le 17/12/2020 à 7:00 , ,

Divisé en deux ministères avec Sidiki Diakité à la Décentralisation et l’Administration du territoire et Vagondo Diomandé à la Sécurité et la Protection civile, le département ministériel de la sécurité et de l’Intérieur reprend forme. Le Ministre Diomandé Vagondo qui assurait l’intérim de Sidiki Diakité, a été confirmé par Alassane Ouattara.

« Hier, mardi 15 décembre 2020, le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA m’a confirmé à la tête du Département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dont j’assurais l’intérim, me confiant ainsi les rennes du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. J’exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude au Chef de l’Etat pour cette nomination signe de la confiance renouvelée. Je remercie le Premier Ministre, Ministre de la Défense pour son soutien. Je témoigne ma gratitude à mon cabinet, aux policiers et aux pompiers civils. Mes collaborateurs qui depuis plus d’un an ont montré leur professionnalisme. Grâce à eux, nous avons gagné davantage la confiance du Chef de L’Etat », s’est exprimé Vagondo Diomandé sur sa page Facebook.

A lire aussi: RENTREE SCOLAIRE, LE GENERAL VAGONDO DIOMANDE VOLE AU SECOURS DES CHEFS COUTUMIERS

L’ancien Chef d’Etat-major particulier d’Alassane Ouattara devenu ministre de la Sécurité et de la Protection sociale, depuis le 4 septembre 2019, assurait l’intérim du ministère de la Décentralisation et de l’Administration du territoire après la disparition subite de Sidiki Diakité, qui occupait ce poste.

Vagondo est donc confirmé à ce ministère à la faveur d’un léger réaménagement ministériel survenu le 15 décembre 2020. Ce qui change totalement la nomenclature de ce département qui redevient celui de l’Intérieur et de la Sécurité. Un mouvement ministériel qui intervient au lendemain de l’investiture du Président ivoirien Alassane Ouattara pour un nouveau mandat.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE