Les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2021 auront lieu du 13 au 19 novembre prochain avec plusieurs rencontres au programme. Pour leur entrée en lice, les Éléphants de Côte d’Ivoire seront opposés au Mena du Niger ce samedi 16 novembre au stade Félix Houphouët Boigny Abidjan. Match comptant pour la première journée du groupe K.
Favoris de ce match, les coéquipiers de Wilfried Zaha doivent gagner pour prendre la tête de ce groupe avant un déplacement en Ethiopie trois jours plus tard. Mais, cette rencontre s’annonce difficile pour les Éléphants. Le Niger a montré de bonnes dispositions ces dernières années et le ballon roule pour tout le monde a-t-on coutume de dire. Seule la vérité du rectangle vert, est la meilleure.
Le sélectionneur Ibrahim Kamara a convoqué 24 joueurs. On note les retours de Maxwell Cornet et du sociétaire du TP Mazembé, Kouamé Koffi Christian, 4 ans après. Seri Jean Mickael et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho ne figurent pas sur la liste, pour les deux rencontres.
Outre ce match entre les pays frères de l’Afrique de l’Ouest, d’autres chocs sont annoncés notamment Ghana-Afrique du Sud et Sénégal-Congo.
Alexis Djo Bi stagiaire
7info.ci