Société

Le marché gouro prend des dispositions pour lutter contre la propagation du coronavirus

Mis à jour le 26 mars 2020
Publié le 26/03/2020 à 10:41 , , , ,

Le marché gouro, l’un des plus grands centres d’approvisionnement en denrées alimentaires situé à Adjamé (centre d’Abidjan) annonce sa fermeture pour désinfection.

Sur la page facebook dédié, les femmes du marché gouro d’Adjamé, nouvelle cocoprovi de feu Zamblé Lou Madeleine (carrefour Saint Michel, carrefour Banfora) ont décidé de prendre des mesures pour lutter contre la pandémie qui enregistre en Côte d’Ivoire 80 cas testés positifs.

Ce sont entre autres « la fermeture du marché entier à compter du jeudi 26 mars 2020 à 18h00, le nettoyage complet à l’eau du marché le vendredi et samedi, une désinfection et dératisation du marché en entier le dimanche et le lundi par les services d’hygiène du district d’Abidjan (sans accès au public) ».

Par ailleurs, le marché sera ré-ouvert le mardi 31 mars 2020, avec un service minimum, c’est à dire que « l’effectif des commerçantes sera réduit respectant la norme de 1 mètre entre chaque étal) » apprend-on de ce communiqué.

Aussi, le nombre d’entrée au marché sera-t-il aussi réduit, passant de 12 entrées à 4 entrées.

« Nous encourageons les populations à respecter les mesures de protection et d’hygiène mises en place par la coopérative afin de nous aider à desservir la population ivoirienne en denrée alimentaire », a indiqué la note.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE