Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo se satisfait des travaux de bitumage des rues de la ville

Mis à jour le 19 juin 2020
Publié le 19/06/2020 à 3:43 , , , , , , , ,




Circulation des engins, plusieurs routes barrées et des déviations constatés à Bouaké, des dizaines de kilomètres de voiries en cours de bitumage dans l’une des plus grandes villes de la Côte d’Ivoire. Pour le maire de Djibo Nicolas, Bouaké renaît « grâce au président Alassane Ouattara ».

« Les travaux d’aujourd’hui ont deux consonances. La première est la véritable réhabilitation de la ville de Bouaké et cela se fait par le biais de deux bailleurs qui sont l’Etat et la Banque Mondiale. Mais l’argent versé par la Banque mondiale est remboursé par l’Etat de Côte d’Ivoire donc final, c’est l’Etat de Côte d’Ivoire« , qui entreprend ses travaux d’envergure a expliqué Djibo Nicolas dans un entretien avec la presse ce vendredi 19 juin.

Le maire a notifié que tous les quartiers de Bouaké sont concernés par ces réhabilitations de voirie. Il y a deux types de chantiers, il y a la réhabilitation proprement dite qui concerne des voies qui existaient, qui étaient bitumées, qui se sont dégradées et qu’on remet à niveau aujourd’hui.  « Ces voies sont dans le commerce, dans le quartier Koko du côté de l’état civil, la voie qui traverse le marché de Koko sera totalement reprise, la voie de Saint-Viateur »  a énuméré le maire.

« Il y a aussi des nouvelles voies qui seront bitumées comme au quartier Kennedy, ce qui est en cours de réalisation, il y a une nouvelle voie que j’attendais depuis longtemps, c’est la liaison de Belleville à Dar-es-Salam en partant de la pharmacie Belleville et en débouchant vers la gare de Sito. Cette voie de plus de 7 km sera entièrement bitumée permettant de relier deux quartiers importants de la ville de Bouaké« , poursuit-il.

Dorénavant, les personnes venant de Dar-es-Salam n’auront plus à arriver jusqu’au centre de Bouaké pour joindre Belleville. Elles pourront  directement de la gare Sito, déboucher sur Belleville.

« Une nouvelle voie aussi très importante, c’est celle de Texaco au  3ème bataillon d’infanterie militaire, vous voyez la descente, cette voie sera faite sur financement de la Banque Mondiale. Il y a la voie qui passe de la mosquée sunnite et débouche sur l’hôpital en passant vers l’ancienne CNPS » a indiqué Djibo Nicolas.

A Ahougnansou, la voie reliant le quartier municipal au quartier zone sera bitumée. Il ne s’agit pas que du bitume mais aussi du reprofilage lourd de toutes les voies de la ville.

Le 12 décembre 2019, les rues de ville de Bouaké ont connu le lancement de travaux de bitumage afin de recevoir les présidents de la Côte d’Ivoire et de la France pour la pose de la première du nouveau grand marché de la ville.

Les quartiers Kennedy, Belleville, Air-France, Dar-es-Salam en passant par le quartier Commerce au centre ville, ont bénéficié des travaux. Le réseau électrique n’a pas été oublié.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE