COVID-19

Le gouvernement offre 1.500.000 masques aux transporteurs

Mis à jour le 28 mai 2020
Publié le 28/05/2020 à 10:21 , , , , , ,

Les usagers de la SOTRA, STEL et Citrans auront les masques pour se protéger du COVID grâce au don du gouvernement. 1.500.000, c’est le nombre total de masque répartis entre ces structures qui à leur tour vont les distribuer gratuitement à leurs clients.

C’est à l’esplanade de l’immeuble Postel 2001 qui a servi de cadre à la cérémonie de remise de ce lot de masques à ces acteurs du transport urbain, ce mercredi 27 mai 2020. Cette cérémonie était présidée par le Chef de cabinet, Aka Stéphanie du ministre des Transports, Amadou Koné.

Pour Aka Stéphanie, ce don est à une première tranche pour les acteurs du transport. « Un second don aura lieu très prochainement. Le don de ce jour a concerné les structures telles que la SOTRA, STEL, Citrans. Il va concerner également les pinasses », a-t-elle indiqué.

 Elle a au nom du ministre des Transports Amadou Koné exhorté les bénéficiaires au bon usage des masques en vue de la protection de tous les usagers.

« C’est un sentiment de satisfaction d’autant plus que ce don vient nous aider à aider la population  pour stopper la propagation de la COVID 19 », s’est exprimé Coulibaly Tiémoko Ibrahime, Directeur de la division de la production de la SOTRA, porte-parole des bénéficiaires.

Rendant obligatoire le port de masque dans le grand Abidjan, le gouvernement a fait l’engagement de mettre à la disposition des populations  gratuitement les masques. Ce don de 1.500.000 de masques répond donc à cet engagement du gouvernement ivoirien, qui veut éviter la propagation du Coronavirus par le milieu du transport.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE