Société

Le général Apalo Touré met en garde contre le racket et rassure sur les primes

Mis à jour le 27 avril 2020
Publié le 27/04/2020 à 9:00 , , , ,

Le vendredi 24 avril 2020, progressant dans sa tournée entreprise depuis une semaine, sur l’ensemble du territoire national, le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, s’est entretenu avec les gendarmes des villes de Bouaké, Sakassou et Béoumi, au centre du pays.

 Les échanges ont porté sur la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19. Il a exhorté les gendarmes à respecter les mesures barrières et à sensibiliser les populations civiles. Il leur a aussi demandé d’éviter le racket sous toutes ses formes, en facilitant le passage des camions transportant le vivrier et les marchandises.

Intervenant sur la question des primes exceptionnelles, il a demandé à ses hommes de ne pas écouter les fausses informations circulant à cet effet. Tous les éléments auront le même montant, sans distinction de grade ni de lieu géographique, a t-il déclaré.

Le Général Apalo Touré a dit sa satisfaction à l’égard des gendarmes pour le travail abattu, leur professionnalisme et leur esprit de solidarité envers leurs frères d’armes.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Gend Nle

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE