Défense

Le général Alexandre Apalo au contact de ses hommes dans le N’Zi, l’Iffou et le Hambol

Mis à jour le 22 mai 2020
Publié le 22/05/2020 à 1:53 , , , , , , , , , , ,

Le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a visité, du mardi 19 au vendredi 22 mai 2020, les unités de Gendarmerie implantées dans les régions du N’Zi, de l’Ifou et du Hambol.

Cette énième tournée du Général Apalo Touré, entamée dans la soirée du mardi dernier, avait pour objectif de sensibiliser les gendarmes face à la maladie à coronavirus, les inviter à faire respecter les mesures barrières en vigueur dans le cadre de la pandémie et surtout à les féliciter pour le travail qu’ils abattent quotidiennement au profit du bien-être des populations.

Dans les unités de Gendarmerie des villes de Dimbokro, Bongouanou, Kotobi, Daoukro, M’bahiakro, Brobo, Satama-Sokouro, Dabakala et Boniérédougou, le Commandant Supérieur a échangé, de jour comme de nuit, avec ses hommes qu’il a encouragés.

« Je suis fier du travail que vous abattez. Vous travaillez bien et vous méritez qu’on soit fier de vous » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Commandant Supérieur s’est imprégné des réalités que rencontrent les Gendarmes au quotidien. Face aux accidents de la circulation dont sont victimes certains gendarmes, il a instruit les commandants d’unités à échanger régulièrement avec leurs éléments. Il a également demandé à ses hommes « d’être des exemples » en évitant le racket et la corruption.

Le Général Apalo a demandé aux gendarmes de demeurer intègres face aux manipulateurs. « Ne soyez pas les relais de fakenews dont les auteurs ont un dessein inavoué » a instruit le Commandant Supérieur de la Maréchaussée Ivoirienne.

Avant de quitter ses hommes, Alexandre Apalo les a invités à une franche collaboration avec les autres forces de Défense et de Sécurité, car c’est seulement un travail accompli dans une parfaite symbiose entre ces différentes forces qui va garantir le bien-être des populations.

Notons qu’au cours de cette tournée, en plus des Gendarmes, le Commandant Supérieur a rendu des visites de courtoisie aux autorités administratives, notamment à Satama-Sokoro où il a échangé avec le Sous-préfet sur les questions sécuritaires de la région et l’action de ses hommes.

Quant aux Gendarmes, ils ont traduit toute leur joie de d’accueillir le Commandant Supérieur dans leurs circonscriptions, avant d’ajouter qu’en plus de les galvaniser, les conseils prodigués leurs permettront d’être plus efficaces sur le terrain.

Eric Coulibaly et Sercom Gendarmerie

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE