Eco-business

Le Fonds Saoudien de développement va accompagner plusieurs projets en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 9 septembre 2019
Publié le 09/09/2019 à 5:41 , , ,

Arrivé en Arabie Saoudite le samedi 07 septembre, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara poursuit ses rencontres avec les autorités saoudiennes. Il a reçu, ce lundi 09 septembre au Palais Royal le président du Fonds Saoudien de développement, Ahmed Bin Ageel al-KATIB. Des bonnes nouvelles pour la Côte d’Ivoire ont été annoncées au terme de cette rencontre.

La Côte d’Ivoire bénéficiera du soutien de Fonds Saoudien de développement pour la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction du CHU d’Abobo et l’exécution du programme de développement rural. C’est ce qui ressort de l’entretien entre le Président de la République, Alassane Ouattara et le Président du Fonds Saoudien de développement, Ahmed Bin Ageel al-KATIB.

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA ET LE ROI D’ARABIE SAOUDITE PLANIFIENT DES ACTIONS

Au cours de cet entretien,  Le Président du Fonds Saoudien pour le Développement s’est félicité de la rencontre et a réitéré la volonté de son organisation d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la réalisation de plusieurs projets. Il a aussi annoncé des discussions pour la finalisation d’autres projets tels que la construction de logements sociaux, de centres de formation professionnelle et de lycées d’excellence.

Il faut rappeler que le Président de la République, Alassane Ouattara est arrivé en terre Sainte (Arabie Saoudite) le samedi 07 septembre dans la soirée. Il a échangé, hier avec le Ministre saoudien des Finances, Mohammed Ben Abdullah AL-JADAAN, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines économiques et financiers.

DIANE Drissa avec présidence.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE