Kelofohoua Soro, le responsable du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Gbagbo ou Rien, dans le département de Sinématiali au nord de la Côte d’Ivoire, a été interpellé par la police depuis le 27 décembre, apprend 7info.ci.
« #URGENT ! Le fédéral Soro Kelofohoua (père) et Soro Yanougou (fils ) ont été enlevés par des hommes armés le vendredi 27 décembre 2019 à son domicile aux environs de 6h. Après plusieurs recherches on a découvert qu’ils étaient à la préfecture d’Abobo et malheureusement on nous empêche de les voir », est le post publié sur Facebook dans le groupe de discussion ‘’LA LUTTE DE GBAGBO CONTINUE’’, ce jeudi 2 janvier, sans plus de détail.
Selon ses proches qui confirment l’information, le représentant du FPI ne serait plus dans les locaux de la préfecture de police. « Il était détenu à la préfecture de Police jusqu’à hier. Maintenant je ne sais pas où il se trouve. Il avait été pris à son domicile avec un de ses fils. S’il a été déplacé, ce doit être par la DST », a affirmé César Etou, directeur de publication de l’hebdomadaire la Voie Originale, journal proche du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Aucune information sur les raisons réelles de son interpellation n’est connue. Pour l’heure le FPI, n’a fait aucune déclaration officielle sur la disparition de son fédéral de Sinématiali.
Eric Coulibaly
7info.ci