Eco-business

Le Directeur Général du Conseil Coton Anacarde traque la mauvaise gestion au CCA

Mis à jour le 18 mai 2020
Publié le 18/05/2020 à 4:51 , , ,

Dr Adama Coulibaly n’est pas content, alors là pas du tout et il ne saurait en être autrement quand il s’agit de l’argent public que des individus, au Conseil coton anacarde, ont indûment récupéré par des techniques dont ils ont seuls le secret.

Demandes d’explication, rigueur dans la gestion, minutie dans les actions comptables sont de rigueur pour éviter des déperditions financières dommageables. Selon les informations de 7info, des rétrocommissions de 25 F/kg auraient été récupérées par des agents sur la commercialisation de la noix de cajou lors de la campagne 2019.

A lire aussi: LE GIE GEPPA REPREND LES ACHATS BORD CHAMP DE NOIX DE CAJOU

Une belle manne financière! Le président du conseil d’administration, Alain Blidia, en appui au DG du CCA, s’évertue à assainir la gestion et ainsi permettre le respect du prix bord champ de 400 F/Kg.

Des agitateurs, présumés acheteurs et producteurs avaient fait des sorties dans la presse pour exiger un audit de gestion des campagnes 2017, 2018 et 2019. La présidence de la République et la Primature, suivent de très près ce dossier.

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE