COVID-19

Le Directeur Général de la Santé reconnaît le manque de « pédagogie » à Yopougon

Mis à jour le 6 avril 2020
Publié le 06/04/2020 à 6:34 , , , ,

Le Professeur Mamadou Samba, Directeur général de la Santé a déclaré au journal télévisé de 13 heures ce lundi 6 avril que le gouvernement a manqué de pédagogie dans la gestion dudit site.

« L’Etat prend des décisions et nous devons les mettre en œuvre. Nous avons manqué de pédagogie, ce centre n’est pas un lieu d’hospitalisation », a-t-il reconnu pour éclairer la lanterne de tous ceux qui ont cru que ce centre serait un lieu d’hospitalisation de personnes atteintes du Covid-19.

Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, 21 casseurs ont été interpellés. Ils seront mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre de leurs actes devant la loi. Ces individus qui confondent politique et action de revendication sociale, dans un contexte de confusion autour des actes de lutte contre le Covid-19, 21 individus ont été épinglés par la police pour destruction du chapiteau en construction sur le site de la BAE afin de dépister les habitants.

Invités au journal télévisé de 13 heures, de la télévision publique, RTI 1, le Directeur Général de la Santé, Professeur Mamadou Samba et le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, ont fait des précision sur le site de dépistage volontaire du Covid-19 détruit par les habitants du quartier  toits rouge de Yopougon.

L’actualité du week-end a été marquée par la destruction d’un centre aménagé pour le dépistage volontaire du Covid-19. Ne voulant pas cohabiter avec ce site, les habitants quartier toits rouge de Yopougon ont procédé dans la nuit du dimanche 05 avril 2020 à la destruction du site.

Embouchant la même trompette, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi a expliqué à son tour qu’il s’agit en fait de site de dépistage volontaire. « Il est prévu la construction de ce genre de site dans toutes les communes. Il s’agit de site de dépistage volontaire ».

Plusieurs communes d’Abidjan enregistrent déjà la construction de sites d’accueil des malades du Covid-19, un site à l’hôpital général d’Anyama, un au CHU de Yopougon, le site du Parc des sports de Treichville.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE