Sport

Le Coronavirus a eu raison de la CAN 2021

Mis à jour le 30 juin 2020
Publié le 30/06/2020 à 3:40 , , ,

La décision fut difficile à prendre mais s’est imposée pour la sécurité des acteurs et de tous les amoureux du football africain. Réuni en visio-conférence ce mardi 30 juin, le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé de décaler la CAN d’un an. Elle aura lieu en janvier 2022.

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America et sera reportée d’un an, à début 2022, indiquent les premières fuites ! Les dirigeants de la haute instance du football africain (CAF), n’ont pas voulu prendre de risque en cette période de crise sanitaire. Mais, avec la CAN reportée, ce sont toutes les autres compétitions qui en pâtissent.

A lire aussi: CAN 2021, LE CAMEROUN S’OFFRE LE STADE LE PLUS CHER D’AFRIQUE

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) compétition réservée aux joueurs locaux, se jouera en janvier prochain. Il avait été programmé pour le mois d’Avril dernier. La CAN féminine, elle, a simplement été annulée. Une ligue féminine des champions sera organisée en lieu et place. Mais, la date reste encore à déterminer.

A noter que les éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne sont pas totalement achevées. Il reste encore 4 matchs. Et ils se joueront à huis clos selon l’évolution de la situation sanitaire.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE