Politique

Le Colonel Mamady Doumbouya à la CEDEAO : « La nomination d’un Envoyé spécial ne nous paraît ni opportune, ni urgente »

Mis à jour le 10 novembre 2021
Publié le 10/11/2021 à 1:00 , ,

Le dirigeant guinéen, le colonel Mamady Doumbouya, ne veut pas d’un envoyé spécial de la CEDEAO dans son pays. Il l’a fait savoir dans un courrier adressé au président de l’instance sous-régionale.

Tendons-nous vers un bras de fer entre la junte militaire guinéenne et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ? Le colonel Mamady Doumbouya ne veut pas du Dr Mohamed Ibn Chambas, nommé envoyé spécial de l’organisation sous-régionale en Guinée le dimanche 7 novembre 2021. Il l’a fait savoir dans un courrier adressé au président en exercice de la CEDEAO, le chef d’État Ghanéen Nana Akufo-Addo.

“La nomination d’un Envoyé spécial ne nous paraît ni opportune ni urgente dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition, n’est observée“, indique la correspondance.

LIRE AUSSI : Guinée : Mamady Doumbouya met à la retraite 42 généraux dont Sékouba Konaté

Pour rappel, le dimanche 7 novembre, l’instance sous-régionale a pris des sanctions contre les dirigeants militaires en Guinée. Ces sanctions comprennent l’interdiction de voyager et le gel de leurs avoirs financiers. Les membres de leurs familles des dirigeants sont aussi visés par ces mesures.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE