Côte d’Ivoire Politique

Le candidat du PDCI-RDA pour la présidentielle d’octobre 2020, connu le 14 juin prochain

Mis à jour le 14 janvier 2020
Publié le 14/01/2020 à 4:24 , , ,

Qui sera le candidat du PDCI-RDA (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) pour la présidentielle d’octobre prochain? La réponse à cette question sera sue de tous, le samedi 14 juin prochain.

Même si le candidat du plus vieux parti devrait selon des supputations être l’ancien président de la République (1993-1999), Henri Konan Bédié, jusqu’à présent, nul ne peut dire avec exactitude qui portera sur ses épaules la lourde tâche de représenter le parti créé en 1946 par Félix Houphouët-Boigny à la présidentielle d’octobre.

Pour situer les militants et sympathisants, la direction du parti organise une convention d’investiture du candidat du PDCI, du 12 au 14 juin prochain dans la commune de Treichville.

Dans une correspondance adressée au ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin Claude, le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué a sollicité le parc des Sport de Treichville pour cette messe politique.

« Nous avons l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’obtention du complexe sportif du Parc des Sports de Treichville pour la tenue de la convention d’investiture du candidat du PDCI-RDA », indique la lettre adressée au ministre Claude Paulin Danho.

Le stade Robert Champroux de Marcory en septembre 2019, avait été refusé au comité d’organisation du meeting conjoint PDCI-RDA/ FPI par le ministère des Sports. Ce refus motivé par les travaux qui y avait cours, avait suscité des réactions enivrées, clouant au pilori le pouvoir RHDP. Il a fallu une sortie du Secrétaire Exécutif du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué pour faire baisser l’adrénaline.

Le parc des sports de Treichville leur avait été attribué pour la tenue de ce meeting de l’opposition.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE