Société

L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou fermée les 7 et 8 février, la raison

Mis à jour le 30 janvier 2023
Publié le 30/01/2023 à 10:47 , , , ,

Les usagers de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou seront temporairement privés de circuler sur cette voie. Le trafic routier va y être interrompu pendant quelques jours.

Les jours concernés par cette interruption de circulation sur l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, sont les 7 et 8 février 2023, à partir de l’échangeur de Lolobo. Et cela de 6h à 19h.

Selon un communiqué de la préfecture de Yamoussoukro consulté par 7info, cette fermeture temporaire est liée à la tenue d’un événement qui aura lieu dans la capitale politique.

 » En raison de l’organisation de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix, prévue le mercredi 8 février 2023, à Yamoussoukro, la circulation sera interrompue, les 7 et 8 février de 6 heures à 19 heures, sur la section de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou , normalement à partir de l’échangeur de Lolobo « , lit-on dans le communiqué.

A LIRE AUSSI: Péage autoroutier, ce que doit désormais payer un automobiliste d’Abidjan à Bouaké

Un plan de déviation aussi donné. Pendant ces deux jours, les usagers partant de Yamoussoukro pour Tiébissou devront emprunter l’ancienne autoroute allant du village Morofé jusqu’à l’échangeur de Lolobo.

À l’inverse, les usagers devront aussi passer par l’ancienne autoroute à partir de l’échangeur de Lolobo, précise le communiqué.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE