Politique

Laurent Gbagbo à propos de la limite d’âge : « Je suis contre »

Mis à jour le 20 octobre 2021
Publié le 20/10/2021 à 3:00 , ,

La limitation d’âge des candidats à la présidentielle est d’actualité dans le débat politique. Dans un entretien accordé au confrère français France 24, Laurent Gbagbo, 76 ans, s’est dit opposé au verrou de l’âge.

 

La résurgence du débat sur la limitation d’âge pour les candidats aux élections présidentielles en Côte d’Ivoire fait rage. Limiter à 75 ans l’âge des aspirants au poste de chef de l’Etat permettrait le renouvellement de la classe politique ivoirienne dominée par : Henri Konan Bédié, 87 ans, Alassane Ouattara, 79 ans et Laurent Gbagbo, 76 ans. Interrogé sur la question, l’ex-président Laurent Gbagbo a clairement indiqué qu’il était opposé à cette disposition.

LIRE AUSSI: Nouveau parti, Gbagbo élu président du PPA CI

« Je suis contre la limite d’âge. Je trouve que c’est ringard, car dans un pays civilisé où on est bien élevé, on n’élimine pas les candidats à cause de leur âge », a-t-il soutenu. Déjà, le dimanche 17 octobre 2021, lors du congrès constitutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), il avait annoncé les couleurs en ces termes : “Je ferai de la politique jusqu’à ma mort“. Poursuivant, l’ancien chef de l’Etat a fait savoir que si les circonstances ne lui permettent pas d’être candidat aux élections présidentielles, il est prêt à accompagner celui qui “peut gagner“.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE