Société

L’ARABIE SAOUDITE OBSERVE L’ÉVOLUTION DU CORONAVIRUS POUR UNE DÉCISION SUR LE HADJ 2020

Mis à jour le 27 mars 2020
Publié le 27/03/2020 à 3:37 , , ,

Au cours d’une conférence de presse, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal a indiqué que les autorités saoudiennes attendent l’évolution de la pandémie du covid-19 avant de « pouvoir se prononcer définitivement sur une éventuelle annulation ou pas », rappelant qu’aucune « décision n’a été prise concernant l’annulation du Hajj ».

Le pèlerinage islamique (Hajj, qui fait partie du cinquième pilier de la religion musulmane) se déroulera normalement du 29 juillet au 2 aôut. Les autorités saoudiennes n’ont pas statué encore sur l’annulation.

En Arabie Saoudite, des dispositions ont été prises pour stopper la propagation du virus dans le pays. C’est entre autres la suspension de l’entrée des pèlerins venus en terre sainte pour accomplir la omra, afin de prévenir l’arrivée du nouveau covid-19 dans le royaume, ainsi que des voyageurs munis d’un visa de tourisme particulièrement ceux issus des pays dits « à hauts risques ».

Par ailleurs, les autorités ont demandé la fermeture de l’accès à la mosquée de Médine, considérée comme la plus sainte après celle de la Mecque.

Depuis le 20 mars, l’Arabie Saoudite enregistre 334 cas détectés positifs au coronavirus avec huit guérisons annoncées.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE