Société

L’ambassade de Côte d’Ivoire en France dément des factures impayées

Mis à jour le 26 janvier 2021
Publié le 26/01/2021 à 5:13 , ,

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, l’ambassade de Côte d’Ivoire en France serait privée d’eau, d’électricité et de chauffage pour factures impayées. Face à cette information qu’elle qualifie d’allégation mensongère, l’ambassade de Côte d’Ivoire en France apporte un démenti et fait des précisions.

Il nous revient depuis quelques jours, des allégations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France serait privée d’eau d’électricité et de chauffage pour factures impayées”, a rappelé la représentation officielle de la Côte d’Ivoire en France. Elle a apporté un démenti formel.

L’Ambassade tient à dénoncer ces allégations mensongères et calomnieuses et à préciser qu’il n’a jamais eu d’interruption d’eau, d’électricité et de chauffage ni à la chancellerie ni dans les services annexes pour factures impayées », dénonce l’institution dans un communiqué dont 7info.ci a reçu copie.

A lire aussi: SOCIETE, LANCEMENT D’UN FONDS DE SOUTIEN  POUR LA DIASPORA IVOIRIENNE PAR MAURICE BANDAMAN

L’ambassade de Côte d’Ivoire en France précise qu’il est certes survenu une panne du système de chauffage central dont les travaux de réparation ont nécessité l’interruption de l’électricité pour quelques heures, sans arrêt de services. « Et nos usagers ont pu en subir des désagréments passagers », a-t-elle ajouté.

Selon ledit communiqué, en « raison de la vétusté de ses installations liées à l’âge de ses bâtiments, le système central de chauffage de l’ambassade  s’est vu renforcer par des chauffages d’appoint »
 
Dans son communiqué, l’ambassade de Côte d’Ivoire en France fait savoir que l’État de Côte d’Ivoire a décidé de procéder à la rénovation entière  et intégrale de tous les bâtiments abritant la chancellerie, le consulat général et les Services d’étudiants. Malheureusement, regrette l’ambassade, en raison des restrictions dues à la pandémie de la COVID-19, ces travaux ont pris du retard.

« Au terme de ces travaux, il ne devrait plus y avoir de problème de chauffage dans nos services », rassure l’ambassade.

Elle tient  également à rassurer les Ivoiriens vivants en France et les usagers de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, que ses services ont toujours fonctionné sans arrêt et que l’alimentation en eau, en électricité et en chauffage n’a jamais été interrompue.

Drissa DIANE
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE