Sport

La ville de Man partagée entre pessimisme et optimisme après la victoire des éléphants

Mis à jour le 24 juin 2019
Publié le 24/06/2019 à 8:31 , , , ,

La première sortie des éléphants de Côte d’Ivoire aura tenu toutes ses promesses. La population de la capitale de la région du Tonkpi a vibré pendant les 90 minutes de la rencontre. Au village CAN créé depuis le début de la compétition par le ministre Mabri Toikeusse, était bondé de monde malgré le temps chaud.

Malgré quelques moments de frayeur et le raté de Jonathan Kodja en première période, les supporters ont gardé leur optimisme.

A lire aussi: ÉCHAPPEE BELLE GUINEENNE QUAND LES ELEPHANTS ENTRENT EN SCENE

La délivrance est finalement intervenue à la 64ème minute. Jonathan Kodja profite d’une belle passe de Max Alain Gradel dans la surface de réparation pour ajuster le portier sud-africain. 1-0 pour les éléphants. Les pachydermes vont ensuite maintenir la pression dans le camp adverse sans réussir à inscrire le deuxième but. L’enroulé de Nicolas Pépé sur un coup franc dans les derniers instants du match a même trouvé la main ferme de Ronwen Williams, le dernier rempart des Bafana-bafana.

A la fin du match, 7info.ci a pris quelques impressions. « Je suis optimiste quant à la suite de la compétition. Nos pachydermes vont revenir avec cette coupe. Même si Jonathan Kodja a marqué ce but, il faut reconnaitre qu’il nous a donné beaucoup de sueur froide. Au point où nous avons pensé un moment à la non sélection de Gervinho. Tout compte fait nous avons les trois points, quitte maintenant au coach Kamara Ibrahim de tirer les leçons et bien aborder le prochain match », soutient Sahi Ulrich.

A lire aussi: ABIDJAN EN MODE CAN MOTIVEE PAR LA VICTOIRE SUR LA ZAMBIE

De son côté, Hermann Bleu, reste toujours pessimiste. « Avec ce que nous avons vu là, je ne pense pas que nous allons franchir le cap des matchs de poule. Nous sommes supporters et nous n’avons que cette seule équipe. On les suit quand même », se console-t-il.

Dans les rues de Man, quelques supporters à moto comme à pieds manifestent leur joie après cette rentrée tout de même réussie des éléphants de Côte d’Ivoire.

Olivier Dan, Correspondant Ouest.

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE