Société

La validité des CNI ivoiriennes en attente de prorogation

Mis à jour le 6 juin 2019
Publié le 06/06/2019 à 2:52 , ,

La validité des cartes nationales d’identité ivoiriennes en vigueur pourrait être prorogée jusqu’à la fin de la confection des cartes biométriques.

Bonne nouvelle pour les détenteurs des cartes nationales d’identité confectionnées pendant la période pré-électorale de 2010. Fin 2019 sera la fin de validité de ces cartes d’identité nationales.

La prorogation sera examinée par le gouvernement, a annoncé ce jeudi 6 juin le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité devant les députés de l’Assemblée Nationale.

« La date de péremption des cartes d’identité en vigueur, fera l’objet d’un décret de prorogation jusqu’à la fin de la confection des CNI biométriques qui démarre en octobre », a révélé le ministre Sidiki Diakité.

Courant 2009, une vague de cartes nationales d’identité a été confectionnée en Côte d’Ivoire dans l’urgence pour les élections de sortie de crise de 2010. Avec une validité de 10 ans, ces cartes expirent pour la plupart dans le mois de septembre 2019. L’approche de cette période d’expiration suscite jusque-là des interrogations pour les détenteurs.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE