NTIC

La SOTRA va supprimer les tickets 

Mis à jour le 16 janvier 2020
Publié le 16/01/2020 à 9:14 , , ,




Les clients de la Sotra devront à partir du 1er mars prochain,  se munir d’une carte “Monpass“ pour emprunter un bus.

Il ne s’agira plus de payer les tickets en papier ou toute autre forme de reçu, les cartes digitales seront exigées aux clients dans les bus de la SOTRA. La société publique de transport passe au tout digital.

Lancée en 2019, la SOTRA, avec les « PASS LIBERTE et abonnement » veut atteindre des objectifs de digitalisation spécifiques. Ce sont entre autres, la modernisation de ses services en mettant fin à la manipulation monétaire par les machinistes.  Cette digitalisation devrait aussi éviter les histoires de monnaie entre les clients et les machinistes. Ceux-ci subissent un procès en règle pour leur refus du billet de 2000 FCFA que les faussaires auraient fabriqué en grande quantité.

A lire aussi: RECENSEMENT DE LA POPULATION – UNE NOUVELLE OPERATION ANTICIPEE ANNONCEE EN 2019

Ce nouveau mode de paiement du ticket de bus Sotra qui sera répandu à tous les clients sans exception, ne coûte que 1000 Fcfa. La carte est rechargeable par transfert mobile ou dans les points de vente de la Sotra selon le choix de l’usager. Il est pratique, économique et sécurisé. Le rechargement se fait à partir de 200 Fcfa.

La Sotra a accru sa présence auprès des usagers abidjanais depuis le déclenchement de déguerpissement des gares anarchiques de véhicules banalisés dits « wôrô wôrô » avec leur corollaire de jeunes « syndicalistes » « gnambros » (ma main est tendue), des prébendiers qui rançonnent les chauffeurs par chargement.

La société de Méïté Bouaké est dans la prospection à Bouaké pour étendre son marché de service.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE