Société

La mort d’un chef de village provoque une manifestation à Zuénoula

Mis à jour le 6 juin 2019
Publié le 06/06/2019 à 2:14 , ,
La mort d'un chef de village provoque une manifestation à Zuénoula

Un chef de village a été tué par des inconnus, déclenchant de violentes manifestations.

La ville de Zuénoula dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire s’est réveillée ce jeudi 6 juin dans une atmosphère de tension suite à l’assassinat d’un chef de village, apprend 7info.ci.

Une manifestation des habitants du village de Bohizra en représailles à la mort non élucidée du chef de ce village, Robert Djè Bi a occasionné le saccage de la préfecture, apprend 7info.ci d’une source officielle.

Le chef de Bohizra, un village situé dans les environs de Zuénoula a été tué par balles par des individus non identifiés. L’information de sa mort a déclenché le courroux de ses sujets qui ont déferlé dans la capitale départementale, Zuénoula pour y manifester indignation et colère.

 » Depuis ce matin, ils sont arrivés en ville et s’en sont pris à la préfecture dont ils ont saccagé les locaux. Ils ont cassé les bureaux, les ordinateurs et les climatiseurs. Ils ont aussi déversé les documents administratifs dans la cour », relate à 7info.ci un habitant.

 » Il y a un problème de bicéphalisme au niveau de la chefferie de ce village. Des informations indiquent que ce sont les partisans du chef qui a été tué qui manifestent depuis hier mercredi 5 juin. Après la préfecture, ils se dirigeaient vers la sous-préfecture, mais ils ont été repoussé par la gendarmerie », précise une autorité municipale contactée par 7info.ci.

A l’en croire, les manifestants visaient le préfet et le sous-préfet. «  Selon des informations, le préfet et le sous-préfet sont intervenus dans ce problème de chefferie en reconnaissant l’un des chefs », ajoute la source jointe peu avant 11 heures, indiquant que tous les services publics de la ville sont fermés de même que les écoles et les commerces.

 Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE