COVID-19

La Guinée Bissau et le Sénégal lancent une première commande du remède traditionnel malgache

Mis à jour le 27 avril 2020
Publié le 27/04/2020 à 12:36 , , , , ,

« L’Afrique agit et se protège contre le Covid19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance. Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics et lance une première commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! », a publié le 24 avril Andry Rajoelina sur sa page Twitter.

Ce dimanche, 26 avril, le chef de l’Etat de la grande île a fait une autre publication annonçant une commande du peuple Bissau Guinéen. « Merci au Président de la Guinée Bissau, Embalo, de sa proposition d’approvisionner son pays et ses voisins d’Afrique de l’Ouest en TAMBAVY CVO / Covid-Organics. Il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar. C’est l’Afrique unie et solidaire qui combat le #Covid_19 ! » a-t-il écrit.

Lancé le 20 avril 2020, le Covid-Organics est une tisane à base de plantes médicinales comme l’artemisia, préparée par des chercheurs de l’institut malgache de recherche appliquée (IMRA). Selon le président Andry Rajoelina, ce remède est capable de prévenir et guérir les patients malades du Covid-19.

L’Île Rouge recense 122 cas positifs à la pandémie et zéro mort. Quelques 60 patients ont été guéris, dont certains après avoir bu le Covid-Organics, selon les autorités. Le pays s’est même réjoui ces derniers jours de n’avoir enregistré aucun nouveau cas depuis le lancement du remède.

La grande île enregistre jusqu’à présent 122 cas de coronavirus et environ 60 guéris, estimant n’avoir pas enregistré de nouveau cas positif.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE