Société

La gendarmerie saisit de la drogue à Grand Bassam et à Abengourou

Mis à jour le 28 mai 2020
Publié le 28/05/2020 à 11:17 , , , , ,




La gendarmerie nationale informe que « dans la matinée de ce mercredi 27 mai 2020, les éléments de la Cellule anti drogue du Port qui exploitaient minutieusement une information anonyme ont fait une descente sur la ville de Grand-Bassam.  Au quartier, ODOSS de ladite ville, les hommes de la maréchaussée ont réussi à saisir 168 blocs de cannabis d’un poids total de 159 kilogrammes, dissimulés dans trois sacs dans une maison inachevée ».

Dans le village d’Anougbakro, non loin d’Abengourou, un individu âgé de 32 ans et ivoirien répondant aux initiales A.K.A a été interpellé.  Il tenait sur lui un sac contenant onze kilogrammes (11 kg) de cannabis. La police a indiqué que « le suspect a déjà été poursuivi et condamné à six mois de prison ».

Par ailleurs, dans la nuit du 26 au 27 mai 2020, cinq individus armés de pistolets automatiques et de kalachnikovs ont neutralisé les trois vigiles d’une société dans la zone industrielle de Koumassi.

Les quidams ont emporté le coffre de ladite société contenant la somme de 12.331.000 FCFA et des documents administratifs. Informée à 11 heures par l’un des responsables de la société, la cellule criminelle du Commissariat du 36è arrondissement, après le constat d’usage, a exploité une piste qui a conduit les agents de Police vers le coffre-fort à 16 heures.

La police a annoncé qu’un responsable a confirmé la présence totale du butin, c’est-à-dire la somme de 12.331.000 fcfa et des documents administratifs. L’enquête ouverte permettra d’élucider cette affaire.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE