Football

La Finale CAN Côte d’Ivoire 2023 diffusée dans 170 pays et territoires du monde

Mis à jour le 11 février 2024
Publié le 11/02/2024 à 3:56 , , ,

Côte d’Ivoire -Nigeria, c’est l’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023, débutée en terre ivoirienne le 13 janvier 2024. 

Le match Côte d’Ivoire – Nigeria comptant pour la finale de la CAN 2023 sera télédiffusé dans 173 territoires à travers le monde, ce qui en fera de loin la CAN la plus regardée de l’histoire de la compétition et réaffirmera une fois de plus l’attrait mondial de la compétition.

 

La finale sera diffusée dans 54 pays africains, dont une majorité en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et dans le Pacifique Sud.

 

Les principaux diffuseurs mondiaux sont les partenaires traditionnels de la CAF, beIN Sport (MENA, Europe, Amérique, Pacifique Sud), Canal+ et New World TV. Parmi les autres diffuseurs internationaux qui diffuseront la compétition figurent Sky Sport, BBC, Ziggo, OKKO, Sport Digital, ViaPlay, Sport Italia, A1, SuperSport, Sport5, Sport TV Portugal, LaLiga+, Sport Klub, SABC, Azam Media, AfroSport, Nigeria Broadcasting. Corporation, SNRT, FanCode, BandTV et bien d’autres.

 

La cérémonie d’ouverture, à laquelle participeront quelques stars mondiales de la musique, débutera à 18h40. Des investissements supplémentaires ont été réalisés dans la production télévisuelle afin d’améliorer l’expérience des téléspectateurs. Pour la première fois, plus de 33 caméras seront utilisées pour la Finale.

 

La Côte d’Ivoire et le Nigeria, pays hôte, espèrent ajouter à leur récolte de trophées lorsqu’ils s’affronteront pour la deuxième fois dans la compétition. Ce dernier a remporté la première rencontre 1-0 au même endroit.

 

Les Éléphants, comme sont surnommés les Ivoiriens, espèrent un troisième titre après 1992 et 2015, tandis que les Super Falcons du Nigeria visent un quatrième titre après ceux de 1980, 1994 et 2013.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE