Sport

La FIF annonce la suspension du championnat national de football

Mis à jour le 17 mars 2020
Publié le 17/03/2020 à 4:52 , , ,




L’onde de choc des mesures prises par l’Etat de Côte d’Ivoire face à la menace du coronavirus, continue de se faire ressentir dans le pays. Après la suspension des messes dans les chapelles religieuses, c’est la fin des activités sportives. La Fédération Ivoirienne de Football annonce la mise en « quarantaine » du championnat national.

Le ballon arrête de rouler pour faire barrage au coronavirus. C’est le souhait des dirigeants du football ivoirien. Dans un communiqué, la FIF informe les acteurs du football ivoirien de la suspension du championnat en raison des mesures promulguées par le gouvernement.

« Le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football informe les clubs et tous les acteurs du football ivoirien que conformément aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité, tous les matchs programmés par la Ligue Professionnelle de Football et la Ligue de Football amateur sont suspendus pour une période de 15 jours, renouvelable, à compter de ce jour. La Direction Exécutive de la Fédération Ivoirienne de Football se tient à la disposition des Clubs et des acteurs du football ivoirien pour toutes les informations complémentaires » indique le communiqué signé par le Préfet hors grade Sam-Etiassé, Directeur exécutif de la FIF.

Après les championnats européens, ce sont ceux du continent qui sont touchés. La ligue africaine des champions a elle aussi été interrompue par la Confédération Africaine de Football. Cependant le Cameroun maintient l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Avril prochain.

Le ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun assure que toutes les dispositions sont prises pour tacler le coronavirus et ainsi permettre le bon déroulement de la compétition. Ce pays compte à ce jour quatre cas.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE