Société

La Direction générale de la police fait des précisions sur les sorties d’Abidjan 

Mis à jour le 26 avril 2020
Publié le 26/04/2020 à 6:38 ,

Selon le communiqué de la direction générale de la police nationale, sont exclus des sorties d’Abidjan, les déplacements des personnes liés aux transports des biens et services, notamment les denrées alimentaires, les produits pharmaceutiques et médicaux, les évacuations sanitaires et les hydrocarbures, gaz et toutes sources d’énergies domestiques.

Outre ceux précités, sont aussi exemptés de cette mesure, les hommes de médias et de la communication, des chantiers de bâtiments et travaux publics et le fonctionnement des complexes agricoles, agro-industriels et forestiers.

Les services de transport de fonds et valeurs, les pompes funèbres dans le cadre des transferts des restes mortuaires, les intrants agricoles et les produits miniers peuvent aussi circuler librement.

Toutefois, la Direction Générale de la Police Nationale précise que tout autre déplacement non énuméré, fait l’objet d’une autorisation.

Selon elle, ces autorisations dont délivrées par le Cabinet du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour Abidjan et les Préfets de Département pour l’intérieur du pays.

L’arrêté interministériel qui l’organise est affiché dans tous les points d’isolement du Grand Abidjan.

Drissa DIANE 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE