Société

La Côte d’Ivoire interdit les arrivées par avion et bateau sur le territoire national

Mis à jour le 19 mars 2020
Publié le 19/03/2020 à 10:48 , ,

Par un communiqué rendu public ce mercredi soir, le ministère des Transports ivoirien a annoncé les mesures complémentaires de sécurité sanitaire relatives à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde et qui a atteint la Côte d’Ivoire.

« Ainsi, il est décidé, conformément à l’Arrêté N°0009/MT/CAB du 18 mars 2020, qu’à compter du vendredi 20 mars 2020 à 23 h 59 mn, tous les vols de passagers et toutes les arrivées de passagers par bateaux en provenance, directement ou indirectement, des pays ayant plus de cent cas confirmés sont suspendus jusqu’à nouvel ordre » a décidé le ministère des Transports.

« Dans le cadre de la prévention des risques de propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), et suite à une évaluation des mesures prises le lundi 16 mars 2020 par le Conseil National de Sécurité (CNS), le Ministre des Transports porte à la connaissance du public et des usagers du transport aérien et du transport maritime que le gouvernement a pris de nouvelles mesures » fait savoir ce département ministériel.

A toute fin utile, « Le Ministre précise que ces dispositions ne concernent pas les avions et les bateaux affectés au transport de marchandises » précise le communiqué.

« Le Ministre des Transports exhorte l’ensemble des acteurs concernés au strict respect de ces mesures indispensables à la préservation de la santé des populations » rappelle le communiqué.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE