Société

La communauté musulmane pleure son guide suprême, Cheick Boikary Fofana

Mis à jour le 18 mai 2020
Publié le 18/05/2020 à 4:17 , , , , ,

La Grande mosquée de la Riviera Golf, est le lieu choisi par les responsables de la communauté pour recevoir les condoléances. Avec tristesse et consternation sur les visages, les concertations pour le programme des obsèques sont en cours, a constaté 7info.ci ce lundi après-midi. Des personnalités administratives et politiques, notamment le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Diawara Adama ont présenté leurs condoléances à la communauté.

« Cheick Boikary aura été un ciment pour la communauté musulmane voire même pour la nation toute entière. Il est de notre devoir de venir adresser nos condoléances à la famille. Notre prière est qu’Allah l’accepte dans son paradis », a indiqué Pr Diawara au micro de 7info.ci

Le Cheick Aïma Boikary Fofana était un homme extraordinaire pour le Cheick Santa, le Calife général de la Tidjania. « Il était un père pour moi. Je l’ait connu depuis que j’étais jeune », a-t-il confié.

A lire aussi: QUI ETAIT BOIKARY FOFANA, CET ANCIEN CADRE DE BANQUE ET PRESIDENT DU COSIM (PORTRAIT)

Cissé Souleymane Ami de l’AEEMCI retient de son Guide des conseils et de l’humilité. « Nous retenons du Cheick tout ce que la communauté musulmane a aujourd’hui », soutient-il.

Si pour le moment aucun programme officiel des obsèques n’est encore établi, les condoléances sont reçues dans cette mosquée située à la Riviera Golf. Selon les informations que nous avons reçues sur place, les concertations sont en cours pour mettre en place un programme, qui devra être validé par le Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara.

Né le 21 février 1943, le guide de la communauté musulmane ivoirienne est décédé à Abidjan le dimanche 17 mai, a annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, sur les antennes de la télévision publique, RTI1. “Le Président de la République (Alassane Ouattara) salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses”, a indiqué le ministre, tout en présentant les condoléances du chef de l’Etat à la famille du disparu.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE