Société

La Commission de suspension des permis de conduire sanctionne un militaire et d’autres chauffeurs

Mis à jour le 24 août 2020
Publié le 24/08/2020 à 11:55 , , , ,

Nul n’est au-dessus de la loi. La Commission Spéciale de Suspension et de Retrait du Permis de Conduire vient de donner un autre signal fort aux usagers de la route en ce sens. En sa session du jeudi 20 août dernier, à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, sise au 3ème étage de la tour C, à la cité administrative, 23 mauvais chauffeurs dont un agent de la marine nationale ont été sanctionnés.

Ce dernier qui roulait en sens inverse pour éviter, selon lui, un embouteillage  parce qu’appelé en urgence par son supérieur hiérarchique, a causé un accident avec blessure légère. L’élément du Chef d’Etat-major général Doumbia Lassina, a vu son permis de conduire condamné pour 3 mois avec sursis.

A lire aussi: SECURITE ROUTIERE / DE NOUVEAUX PERMIS DE CONDUIRE SUSPENDUS APRES AUDITION DE 44 CHAUFFEURS

Ce sont au total 17 tués et 27 blessés qu’il a été donné d’enregistrer à l’analyse  des 30 dossiers sur la table de la commission dont 11 pour accidents corporels, 14 pour accidents mortels et 5 pour infractions. Déplorant ce bilan, les membres de la commission ont prononcé les sanctions suivantes sans état d’âme : deux (02) permis de conduire restitués ; six (06) permis de conduire condamnés pour 3 mois avec sursis ; un (01) permis de conduire suspendu pour trois (03) mois ferme ; quatre (04) permis de conduire suspendus pour cinq (05) mois ferme ; un (01) permis de conduire suspendu pour douze (12) mois ferme ; un (01) permis de conduire suspendu pour deux (02) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour trois (03) ans ferme ; un (01) permis de conduire suspendu pour cinq (05) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour dix (10) ans ferme ; trois (03) permis de conduire suspendus pour quinze (15) ans ferme ; enfin un dossier a été reporté et trois autres n’ont pas été analysés pour absence des concernés.

Pour rappel, c’est en décembre 2018 que la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a été réactivée dans le cadre de la politique de lutte contre l’insécurité routière et l’incivisme au volant. A ce jour, soit moins de 2 ans après, ce sont au total 444 permis de conduire qui ont été retirés ou suspendus des mains de conducteurs indélicats.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE