International

La Chine manifeste sa victoire sur le COVID-19

Mis à jour le 30 mars 2020
Publié le 30/03/2020 à 1:12 , , , ,

Bonne nouvelle pour la Chine. Le pays a réussi à arrêter la propagation de la maladie à coronavirus sur son territoire. Le représentant du Comité d’Etat chinois pour la santé, Mi Feng a fait l’annonce le dimanche 29 mars.

Selon le confrère russe fr.sputniknews.com dans son article « La Chine annonce la fin de l’épidémie de coronavirus sur son territoire » publié le dimanche 29 mars, 82 421 personnes ont été infectées dans ce pays depuis le début de l’épidémie. De ce nombre, 75 500 ont recouvré la santé et 3 300 ont perdu la vie. Au 29 mars, poursuit le confrère qui cite les données officielles chinoises, la Chine compte 3.509 cas de coronavirus dont 693 cas importés de l’étranger.

Déjà dans le pays, point de départ de la pandémie, les manifestations de la fin de la propagation sont perceptibles. Selon des médias asiatiques, en fin de semaine dernière, la Chine a repris certaines activités jusque-là restées bloquées du fait de la maladie. Ce sont entre autres la reprise des transactions ferroviaires avec le départ samedi de Wuhan d’un train de marchandises Chine-Europe transportant des fournitures médicales, à destination de l’Allemagne. Le trafic aérien a également été relancé dans la province du Hubei depuis dimanche dernier.

Cette victoire de la Chine sur cette maladie est source d’espoir pour de nombreux pays du monde où la pandémie fait rage.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE