Politique

La chefferie du département de Zouan-Hounien adhère aux idéaux du RHDP

Mis à jour le 18 juin 2020
Publié le 18/06/2020 à 6:41 , , , , ,

Le coordonnateur régional du RHDP pour le Tonpki. Konaté Sidiki a rencontré la chefferie traditionnelle du département de Zouan-Hounien ce mercredi 17 juin dans un hôtel de la place. Au cours de cette rencontre, le ministre a présenté la grandeur et la force du RHDP sur le plan national et régional, à la chefferie qui a pris la résolution d’oeuvrer pour la victoire du candidat du parti présidentiel. 

Au nom de la chefferie traditionnelle, Pierre Sim, a tenu à rendre hommage au président tout en prenant l’engagement de divulguer le message du ministre à leurs administrés. <<Nous voulons dire merci au président de la République. Depuis son avènement, nous les chefs, sommes honorés. Nous sommes respectés dans nos communautés. Le corps préfectoral nous le rend bien. Nous acceptons de marcher dans les sillons du développement enclencher par le RHDP>>, a indiqué le garant de la tradition. Comme doléances, les chefs ont plaidé pour la mise à leur disposition des moyens de mobilité et la paie de leurs droits mensuels promis par l’État ivoirien.

Selon Sidiki Konaté, le RHDP est une puissance politique vu le nombre d’élus qu’il a en son sein. <<Nous avons 115 partis politiques en Côte d’Ivoire. Nous, nous avons fait le choix du RHDP. Le RHDP est un parti de travailleurs, un parti bien respecté. Le RHDP est un grand parti, ce n’est pas par la forme ou la taille. Notre parti est grand parce que le premier citoyen de ce pays en est son président. Le Premier ministre est le président du directoire. Toute la Côte d’Ivoire est dedans. Le nombre d’élus prouve aussi la grandeur du parti. Nous avons 153 députés sur les 255 députés, 142 maires sur les 201 et 82 sénateurs sur les 99 sénateurs que compte le pays. S’il y a un championnat tout de suite ici, le RHDP gagne sans problème>>, a fait savoir Konaté Sidiki devant les parents de Mabri Toikeusse Albert.

A lire aussi: KONATE SIDIKI RASSURE LA POPULATION DE ZOUAN-HOUNIEN SUR LA SECURITE 

Pour tous ceux qui disent que le RHDP n’a rien fait dans la région, le ministre Konaté Sidiki a présenté quelques actions de développement réalisées. <<Vous voyez l’ensemble des projets réalisés ici dans notre région. L’eau, la sécurité, les routes et les écoles. Beaucoup de chantiers sont réalisés ou en cours de réalisation. L’ouest n’est pas oublié comme le font croire certaines personnes. L’ouest est au cœur de la République et respecté. L’ouest fait parti des sujets primordiaux. Nous avons bénéficié d’une université qui aura dans quelques mois une faculté de médecine. Nous aurons un CHU qui nous permettra de ne plus aller à Abidjan pour des examens médicaux. Le programme intense d’électrification est en marche. L’ouest est au coeur du parti RHDP. On peut tout reprocher à notre régime mais il  a mis le pays au travail>>, a indiqué le coordonnateur régional RHDP du Tonkpi.

Terminant, le ministre de l’artisanat a demandé l’adhésion des chefs aux projets du RHDP. <<Pendant les régionales, nous sommes venus demander votre adhésion. A chaque grand événement nous venons vous voir. Il y a un autre grand événement qui arrive. Nous sommes venus vous donner la bonne information, vous parlez avant d’aller voir nos partisans>>, a-t-il conclu.

Konaté Sidiki n’a pas tremblé et a su trouver les mots pour s’adresser aux parents de Mabri Toikeusse, qui a estimé que le gouvernement n’a rien fait pour la région du Tonkpi.

Olivier Dan, correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE