Eco-business

La Chambre de commerce et d’industrie se dote d’un nouvel outil d’apprentissage des langues

Mis à jour le 13 février 2020
Publié le 13/02/2020 à 2:19 , ,




Toujours dans sa quête de renforcement des capacités du personnel des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire continue d’innover. L’institution vient de se doter d’un laboratoire mobile d’apprentissage des langues. Cet appareil aux normes internationales a été présenté ce jeudi 13 février aux entreprises, au cours d’un déjeuner débat au siège de la Chambre au Plateau.

Le laboratoire mobile appelé “Smartclass“ est un nouvel outil d’apprentissage acquis par le centre d’étude de langue de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire pour innover l’apprentissage des langues.

Arrivé du Canada, c’est un programme qui répond aux normes européennes. Il permet à l’apprenant de faire des exercices et d’étudier les langues avec aisance. Avec cet appareil, l’apprenant se sert d’une tablette et d’un casque comme s’il était dans une salle de laboratoire fixe. A travers l’internet, il peut télécharger toutes les activités qu’il souhaiterait faire depuis le cloud.

Pour le Directeur de centre d’étude de langues, Kouadio Eugène Hyanbaki , l’objectif du déjeuner débat qui a servi de cadre de présentation de ce nouvel outil, est de réunir toutes les entreprises partenaires de la CCI-CI avec lesquelles la chambre travaille et celles avec lesquelles elle n’a jamais travaillé. « Il s’agit de leur expliquer nos enseignements, leur dire comment fonctionne l’outil et comment cela peut les intéresser », a-t-il indiqué.

A la suite de la démonstration de cet outil, des débats autour de deux thèmes en anglais ont eu lieu. « Quelle est l’importance de la langue anglaise dans les entreprises et quelle politique des ressources humaines ou les managers ont pour maintenir le personnel de qualité ? » ont été les deux thèmes développées.

L’acquisition de Smartclass s’inscrit dans la politique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et du président Faman Touré, d’aider à la promotion des entreprises. Outre la formation initiale aux BTS des métiers de l’entreprise, la Direction de la formation de la CCI-CI a un département de formation continue au sein duquel existe le Centre d’étude des langues.

Ce Centre a pour objectif de renforcer les capacités des ressources humaines des entreprises en langues. Six (06) langues y sont enseignées (le Français, l’anglais, l’espagnole, l’arabe, le russe et le chinois).

Ce nouvel outil viendra donc aider le Centre d’étude à améliorer la formation des ressources humaines des entreprises.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE