COVID-19

La Chambre de Commerce et d’Industrie offre une ambulance au ministère de la Santé 

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 10:02 , , , , ,

Dans la bataille contre la pandémie à Coronavirus aux côtés du gouvernement, la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire ne pouvait rester sur le bord de la route. L’institution dirigée par Touré Faman a fait don d’une ambulance flambant neuve et médicalisée au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ce vendredi 8 mai, à Abidjan plateau, au siège de la première chambre consulaire.

La clé de cette ambulance a été réceptionnée à la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau par Dr Aka Aouélé des mains du Ministre du Commerce et de l’Industrie, qui assure la tutelle de la Chambre.

Justifiant la remise de ce don, Touré Faman, Président de la CCI-CI a indiqué que son institution « est sensible aux difficultés que vit la nation ivoirienne tout entière et en particulier les entreprises, du fait de la pandémie du COVID-19 ».

Pour Aka Aouélé, « ce don qui intervient après l’importante adresse du Chef d’Etat à la nation, est un soulagement« . « C’est sûr que cette ambulance va sauver des vies humaines », s’est réjoui le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Il a au nom de son ministère et du gouvernement salué le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba qui est la tutelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie et Touré Faman pour « cette contribution importante que la CCI-CI apporte au ministère de la Santé dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de riposte contre le COVID 19″.

Notons qu’avant la remise de cette ambulance médicalisée, la Chambre de Commerce et d’Industrie a remis, jeudi 7 mai au ministre du Commerce et de l’industrie, un chèque de 10 millions Fcfa ainsi que 5 tonnes de sucre et 5 tonnes de vivres.

Aussi, toujours dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Côte d’Ivoire, la CCI-CI a-t-elle mis en place un dispositif d’accueil pour les entreprises et initié plusieurs autres actions, notamment des dons aux ONG à l’intérieur du pays.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE