Société

La cellule de prison d’Adon Adolphe Roland fouillée 

Mis à jour le 2 octobre 2019
Publié le 02/10/2019 à 8:05 , , , ,

Le prisonnier le plus célèbre de la prison civile d’Agboville, Adon Adolphe Roland a vu sa cellule perquisitionnée ce mercredi 2 octobre par le Substitut Résident, près la section du Tribunal d’Agboville, au devant du Régisseur et des gardes pénitentiaires.

Il lui est reproché d’être « toujours actif » même en cellule où ses adversaires pendaient pouvoir le réduire au silence. On se rappelle que ce bagnard avait été invité par le Président de la République, à être de ses invités spéciaux, le 7 août dernier, lors de la célébration de la fête de l’Indépendance. Mais, il n’a pu répondre à cette invitation.

Adon Adolphe Roland est embastillé, sans jugement depuis, alors que l’instruction est achevée depuis la mi-juillet.

Le Conseiller Spécial du Président de la République, Cissé Ibrahim Bacongo, la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, la Médiature de la République, la Commission nationale des Droits de l’Homme et le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, se sont émus du sort du président du parti ivoirien des volontaires pour le développement (PIVD), proche du RHDP. Les chefs traditionnels d’Agboville suivent ce dossier.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE