Société

Koumassi, trahi par une caméra de surveillance, un voleur se fait prendre

Mis à jour le 12 février 2021
Publié le 12/02/2021 à 11:39 , , , ,

Le samedi 6 février, la c de Koumassi a été informée d’un vol à main armée dans un domicile dans la même commune. Le suspect a été reconnu par ses images sur une vidéo de surveillance.

C’est dans la nuit du vendredi 5 février que le forfait a eu lieu. Le présumé cambrioleur s’est introduit par effraction dans un domicile. Malheureusement pour l’indélicat, une caméra de surveillance installée dans le domicile a filmé toute la scène du crime. Selon la plateforme Police Secours, le malfrat a emporté avec lui, un téléphone de marque iPhone 11, deux passeports (Ivoirien et Américain) et des cartes bancaires. Une plainte régulière avait été déposée au commissariat de police du 6e arrondissement de Koumassi.

A lire aussi: INSECURITE, UN TRAFIQUANT DE DROGUE ET VOLEUR DE COMPTEURS DE LA CIE MIS AUX ARRETS

Grâce aux images des caméras de surveillance, les autorités policières ont pu recueillir des informations conduisant au voleur. Ainsi, le mardi 09 Février 2021, les éléments de la Brigade de recherche et d’Intervention ont reçu un appel téléphonique, anonyme. Cet informateur a affirmé à la brigade que l’individu filmé par la caméra lors du vol serait à Marcory.

Les équipes de la BRI s’y sont immédiatement rendues dans la zone indiquée pour interpeller l’individu qui répond au nom de CHY. Il a reconnu les faits et à séance tenante restitué le téléphone portable. Il a aussi déclaré avoir abandonné le sac contenant les pièces administratives et les cartes bancaires dans la rue.

Rama Camara (Stagiaire)

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE