Défense

Kong- Un groupe d’individus attaque un poste sécuritaire et fait des victimes

Mis à jour le 11 juin 2020
Publié le 11/06/2020 à 10:48 , , , ,

Un groupe d’assaillants qui serait arrivé lourdement armé, a attaqué aux environs de 03 heures du matin ce jeudi 11 juin 2020, le poste mixte armée/gendarmerie de Kafolo, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de sous-préfecture, Sikolo et à plus d’une centaine de kilomètres de Kong, le chef-lieu de département.

Le bilan de l’affrontement entre les assaillants fait état plusieurs victimes du côté des gendarmes et soldats ivoiriens. Mais, le « bilan est en cours » pour évaluer les pertes. Selon une source sécuritaire, « il y aurait deux portés disparus », apprend 7info.

On ignore tout de l’identité des agresseurs et les motifs de cette attaque sanglante contre les militaires et les gendarmes. Dans leur riposte contre les agresseurs, les éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont réussi à neutraliser l’un des assaillants.

Une opération conjointe de lutte contre le terrorisme a eu lieu entre les armées ivoirienne et burkinabè, sanctionnée par la neutralisation de plusieurs individus et la récupération d’armes, selon le communiqué rendu public le 24 mai dernier.

A lire aussi: TERRORISME- PAS DE CIVIL INTERPELLE A KONG SUR LES 14 INDIVIDUS RECUPERES PAR LES FACI

L’opération Comoé, lancée conjointement par les forces armées Ivoiriennes et Burkinabè contre les terroristes, le 13 mai dernier porte déjà ses fruits. En deux semaines de traque et d’affrontements, des bases de terroristes qui commençaient à s’installer sur le territoire ivoirien, sont démantelées. La zone concernée est en cours de sécurisation par les forces en présence.  Cette victoire sur les forces du mal est saluée par la hiérarchie des deux forces armées à Kafolo, en terre ivoirienne.

 <<Cette opération conjointe, nous aura permis de lever des doutes. Et au regard des résultats obtenus nous pensons que cette zone pourra être stabilisée de façon durable. C’était une manière de nous coordonner avec nos frères des forces armées du Burkina Faso pour sécuriser cette zone>>, indiqué le Général de Corps d’Armée,  Lassina Doumbia, chef d’État major général des forces armées de Côte d’Ivoire.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE