Côte d’Ivoire

Katiola, 3 morts et 4 blessés graves dans une collision ente un car de 70 places et un camion benne

Mis à jour le 11 février 2026
Publié le 11/02/2026 à 3:38 , , , , ,

La route vient encore d’endeuiller des familles. Un accident de la circulation à Katiola a fait des morts et des blessés graves.

 

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 10 à aujourd’hui mercredi 11 février 2026. C’était sur l’axe Katiola-Bouaké.

Il s’agit d’une collision entre un car de transport de 70 places en partance pour le Burkina Faso, et un camion benne.

Selon l’Office national de la protection civil (ONPC) qui donne l’information, le car était en stationnement lorsqu’une benne l’a percuté.

Le bilan de cet accident à Katiola fait état de neuf victimes dont trois décès et quatre blessés graves. Les blessés ont été pris en charge puis conduits au Centre Hospitalier Régional de Katiola par les pompiers civils.

A LIRE AUSSI : Axe Madinani – Séguelon, 14 morts dans un accident de la circulation

Cet accident est le deuxième qui a été enregistré dans la nuit du mardi à aujourd’hui dans le pays.

Sur l’axe Zoukougbeu-Guessabo, un car de transport de 70 places a fait une sortie de route. Les secours annoncent 30 victimes dont 1 mort, et 15 cas graves parmi les blessés.

Avant ces accidents, il y a eu un autre drame plus grave.

Dans la journée du dimanche 8 février 2026, aux environs de 16 heures, un camion de fort tonnage et un minicar de transport de type Massa, sont entrés en collision.

C’était au juste après le pont de Brimé, sur l’axe San Pedro – Sassandra. Le drame a fait 19 morts.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE